Yahoo India Web Search

Search results

    • Plus haut établissement français d'enseignement militaire

      • L' École supérieure de guerre, en abrégé ESG, a été de 1876 à 1993 le plus haut établissement français d'enseignement militaire destiné à former des officiers d' état-major et des officiers généraux.
      fr.wikipedia.org/wiki/École_supérieure_de_guerre
  1. People also ask

  2. Au cœur de Paris, dans l’enceinte de l’École Militaire fondée le 18 janvier 1751 par Louis XV « pour entretenir et éduquer dans la guerre cinq cents jeunes gentilshommes », l’École de Guerre prépare les meilleurs officiers supérieurs des armées françaises, amies et alliées à devenir les chefs militaires de demain.

    • Qu'est-ce que l'École supérieure de guerre française?1
    • Qu'est-ce que l'École supérieure de guerre française?2
    • Qu'est-ce que l'École supérieure de guerre française?3
    • Qu'est-ce que l'École supérieure de guerre française?4
    • Qu'est-ce que l'École supérieure de guerre française?5
  3. L'École supérieure de guerre, en abrégé ESG, a été de 1876 à 1993 le plus haut établissement français d'enseignement militaire destiné à former des officiers d'état-major et des officiers généraux.

    • 1993
    • 26 janvier 1876
  4. Dans le contexte des grandes réformes qui transforment alors le système militaire français, l’ensemble des écoles supérieures de guerre est rassemblé en 1993 au sein du Collège interarmées de défense. En 2011, celui-ci est renommé École de Guerre, renouant ainsi l’appellation des origines.

  5. L’École de guerre prépare les meilleurs officiers supérieurs des armées, de la gendarmerie, des directions et des services, à devenir les chefs militaires de demain. Ses valeurs d’exigence et d’excellence en font une référence et un vecteur de rayonnement de la France à l’international.

  6. Les notions de guerre totale, de guerre populaire (avec le phénomène résistance), de guerre de matériel sont mises en exergue en particulier par le cours d'histoire de l'École, qui est chargé également de mettre en lumière la pérennité des principes de la guerre.

  7. Au cœur de Paris, dans l’enceinte de l’École militaire fondée le 18 janvier 1751 par Louis XV « pour entretenir et éduquer dans la guerre cinq cents jeunes gentilshommes », l’École de guerre prépare les meilleurs officiers supérieurs des armées françaises, amies et alliées à devenir les chefs militaires de demain.

  8. L'École de guerre (EdG) est un établissement de formation des officiers supérieurs des forces armées françaises et des services de la Défense, installé dans les locaux de l'École militaire, Paris 7 e.