Yahoo India Web Search

Search results

  1. Au coeur d'un parc de 6 hectares, le moulin de Villeneuve vous entraîne dans l'intimité d'Elsa Triolet et d'Aragon. Ce moulin de la fin du XIIe siècle fut souvent le décor et la source d'inspiration des écrits du couple.

    • Moulin de Villeneuve1
    • Moulin de Villeneuve2
    • Moulin de Villeneuve3
    • Moulin de Villeneuve4
    • Moulin de Villeneuve5
  2. C'est en 1951 qu'Aragon décida d'offrir à Elsa la Russe, la déracinée, l'étrangère "ce petit coin de terre de France" : ce moulin implanté au début du XIIIe siècle. Des vestiges de l'activité meunière subsistent: la cage de la roue est au coeur du grand salon, lui-même adossé au bief.

  3. Le moulin de Villeneuve, ou Maison Elsa Triolet-Aragon, est un ancien moulin à eau situé sur la Rémarde à Saint-Arnoult-en-Yvelines, entouré d'un parc de six hectares. Il fut construit au XIIe siècle et remanié aux XVIIIe et XIXe siècles. À partir de 1904, il ne servit plus de moulin, mais de résidence campagnarde.

    • 1994
    • association
    • maison-triolet-aragon.com
  4. Découvrez l'intimité du couple d'écrivains Elsa Triolet et Louis Aragon au Moulin de Villeneuve à Saint-Arnoult-en-Yvelines, leur dernière demeure, devenu un lieu d'exposition et de spectacles.

  5. Elsa Triolet - Aragon watermill. In 1951, Elsa Triolet and Louis Aragon, one of modern literature’s mythic couples, moved into the Moulin de Villeneuve. Today, the place is open to the public, and promotes contemporary art. What to see and do.

  6. « Une description de la Maison s’impose. C’est un moulin… En parfait état, avec tout le mobilier nécessaire. Quatre hectares et demi de terrain, de bois. Je te fais le plan. La rivière passe sous le moulin. La roue a été enlevée, mais il y a, sous la galerie, deux murs et une fenêtre ronde, derrière laquelle l’eau tombe en cascade.

  7. People also ask

  8. Maison Elsa Triolet - Aragon. En 1951, Elsa Triolet et Louis Aragon, couple mythique de la littérature moderne, s’installent au moulin de Villeneuve. Désormais, le lieu se visite et promeut l’art contemporain. À voir, à faire.