Yahoo India Web Search

Search results

  1. Phèdre est une tragédie en cinq actes et en vers de Jean Racine joué pour la première fois le 1er janvier 1677 à Paris sous le titre Phèdre et Hippolyte 1. Racine n'adopte le titre de Phèdre qu'à partir de la seconde édition de ses Œuvres en 1687 2. La pièce comporte 1 654 alexandrins.

  2. May 29, 2019 · Dans un XVIIème siècle rationaliste, qui prône la mesure et la maîtrise des passions, le destin de Phèdre montre la submersion de la raison par la passion, l’égarement dans le mal. Racine met en scène l’âme de Phèdre avec ses emportements, ses hésitations, sa résistance à la culpabilité et son abandon à la faute.

  3. en.wikipedia.org › wiki › PhèdrePhèdre - Wikipedia

    Phèdre (French:; originally Phèdre et Hippolyte) is a French dramatic tragedy in five acts written in alexandrine verse by Jean Racine, first performed in 1677 at the theatre of the Hôtel de Bourgogne in Paris.

  4. May 9, 2022 · Phèdre est une tragédie écrite par le dramaturge français Jean Racine en 1677. Elle raconte l'histoire de Phèdre, dévorée par un amour interdit. Résumé, analyse, postérité…

  5. Dans la mythologie grecque, Phèdre (en grec ancien Φαίδρα / Phaídra, « Brillante ») est la fille du roi de Crète Minos et de Pasiphaé, ce qui en fait la demi-sœur du Minotaure (fils de Pasiphaé et d'un taureau blanc offert à Minos par Poséidon).

  6. Phèdre est une tragédie en cinq actes et en vers de Jean Racine créée le 1er janvier 1677 à Paris sous le titre Phèdre et Hippolyte. Racine n'adopte le titre de Phèdre qu'à partir de la seconde édition de ses Œuvres en 1687.

  7. Phèdre est une tragédie en cinq actes, en vers, de Jean Racine, inspirée des oeuvres d'Euripide et de Sénèque. Phèdre fut créée par la troupe royale le premier janvier 1677 à l'hotel de bourgogne. Résumé de Phèdre par actes.

  8. Phèdre (1677) est certainement la tragédie la plus célèbre de Jean Racine (1639-1699). Après elle, Racine abandonna le théâtre pour devenir historiographe du roi. Auparavant, il avait dû affronter la querelle qui l'opposa à Pradon, auteur d'une autre Phèdre et Hippolyte (1677).

  9. Le personnage de Phèdre est lun des plus remarquables des tragédies de Racine. Elle est à la fois victime de ses pulsions et coupable du malheur des autres, tout en aspirant à préserver toute son innocence. Certains vers sont devenus des classiques.

  10. Phèdre (Racine) Pour les autres utilisations de ce mot ou de ce titre, voir Phèdre. Wikisource propose plusieurs éditions de Phèdre de Jean Racine.