Yahoo India Web Search

Search results

    • L'enveloppe hérissée de piquants de certains fruits

      • Bogue de châtaigne. En botanique, une bogue est l'enveloppe hérissée de piquants de certains fruits dont les châtaignes et les marrons d'Inde. Il s'agit d'un involucre de bractées mimant une capsule et s'ouvrant à maturité pour le châtaigner. Pour le marronnier d'Inde il s'agit du fruit proprement dit.
      fr.wikipedia.org/wiki/Bogue_(botanique)
  1. People also ask

  2. Oct 17, 2023 · Si vous cherchez une différence significative entre les deux fruits, prêtez attention à leur bogue. En effet, la bogue brune de la châtaigne est constituée de longs piques, plutôt fins,très rapprochés. La bogue des marrons est au contraire verte avec des piques espacés et petits.

  3. Sep 10, 2024 · la châtaigne se présente sous la forme d'un fruit à la forme aplatie et triangulaire, alors que le marron d'Inde est arrondi ; la bogue de la châtaigne est de couleur brune, mais verte et épaisse...

    • Valérie Schneider
  4. 6 days ago · La bogue : la bogue qui recouvre la châtaigne est constituée de piquants plus longs, plus fins et plus serrés que ceux qui protègent le marron. On trouve un marron par bogue alors que les ...

  5. Châtaignes débarrassées de leur bogue. Une châtaigne est formée d'une coque mince, coriace, brune et brillante contenant une graine. La coque est un péricarpe possédant les trois couches classiques de la paroi d'un fruit : épicarpe, mésocarpe et endocarpe. La châtaigne se détache de la bogue par son hile. C'est un fruit sec dit ...

  6. En botanique, une bogue est l'enveloppe hérissée de piquants de certains fruits dont les châtaignes et les marrons d'Inde. Il s'agit d'un involucre de bractées mimant une capsule et s'ouvrant à maturité pour le châtaigner.

  7. Nov 24, 2023 · Comme son nom le laisse présager, la châtaigne est le fruit du châtaignier, désignant également la graine comestible contenue à l’intérieur de ce fruit. Les châtaignes non cloisonnées sont souvent, par abus de langage, appelées des « marrons ».

  8. La bogue de la châtaigne présente une couleur brune, là où celle du marron est verte avant de brunir au moment de la chute de l’arbre. Forme. La bogue de la châtaigne est hérissée de piquants longs, nombreux et serrés les uns contre les autres.