Yahoo India Web Search

Search results

      • 9 Jésus monta dans une barque, traversa le lac et se rendit dans sa ville. 2 Des personnes lui amenèrent un paralysé couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé: «Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés
      www.biblegateway.com/passage/?search=Matthieu 9&version=SG21
  1. People also ask

  2. Guérison d'un paralysé. 9 Jésus monta dans une barque, traversa le lac et se rendit dans sa ville. 2 Des personnes lui amenèrent un paralysé couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé: «Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.».

  3. Jésus guérit un malade et pardonne ses péchés. 9 Jésus monta dans un bateau, traversa le lac et se rendit dans sa ville[a]. 2 On lui amena un paralysé couché sur un brancard. Lorsqu’il vit la foi de ces gens, Jésus dit au paralysé : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

  4. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul? Jésus connut aussitôt par son esprit leurs raisonnements intérieurs et leur dit : Pourquoi faites-vous de tels raisonnements dans vos cœurs? Qu’est-ce qui est plus facile, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnes, ou de dire : Lève-toi, prends ton lit et marche?

  5. May 18, 2010 · A l’invitation de Jésus, le paralysé se lève : image de la future résurrection (en grec, c’est le même mot pour se lever et ressusciter) ; et c’est bien à une nouvelle vie qu’il est appelé, guéri totalement, à la fois dans son âme et dans son corps ; appelé du même coup à se mettre lui aussi en marche, comme viennent de le ...

  6. Quand Jésus voit leur foi, il dit au paralysé : « Reprends courage ! Tes péchés sont pardonnés ! » Quelques maîtres de la loi se mettent à penser : « Cet homme insulte Dieu ! » Jésus sait ce qu’ils pensent et il leur dit : « Pourquoi avez-vous ces pensées mauvaises ? Qu’est-ce qui est plus facile ?

  7. Quand Jésus voit leur foi, il dit au paralysé : « Reprends courage ! Tes péchés sont pardonnés ! » Quelques maîtres de la loi se mettent à penser : « Cet homme insulte Dieu ! » Jésus sait ce qu’ils pensent et il leur dit : « Pourquoi avez-vous ces pensées mauvaises ? Qu’est-ce qui est plus facile ?

  8. Mosaïque de l'église Saint-Sauveur-in-Chora, à Istanbul. La guérison d'un paralytique est un des miracles de Jésus-Christ rapporté par les évangiles synoptiques. Elle témoigne du soin que le Christ apporte au corps autant qu'à l'âme des pécheurs.