Yahoo India Web Search

Search results

      • Lorsque les provinces sont supprimées à la Révolution, le nom de Châlons-en-Champagne est considéré comme dangereux car il se réfère à une ancienne structure féodale. La ville prend alors le nom de Châlons qui devient Châlons-sur-Marne vers 1850.
      fluxdeconnaissances.com/information/page/read/278849-pourquoi-chalons-sur-marne-est-devenu-chalons-en-champagne
  1. People also ask

  2. Mar 15, 2022 · Lorsque les provinces sont supprimées à la Révolution, le nom de Châlons-en-Champagne est considéré comme dangereux car il se réfère à une ancienne structure féodale. La ville prend alors le nom de Châlons qui devient Châlons-sur-Marne vers 1850.

  3. Croirait-on que la préfecture de la Marne, arborant fièrement le mot Champagne et surnommée la Venise pétillante, soit surtout appréciée pour ses qualités de « ville jardin » ou de « ville d’eau et de verdure » ? Mais tout cela est moins antinomique qu’il n’y paraît…

  4. Jan 7, 2013 · Il y a quinze ans officiellement, la ville retrouvait son appellation ancienne, le toponyme Châlons-en-Champagne, après des années de haute lutte et de revers. Retour.

  5. Châlons-en-Champagne 1, anciennement Châlons-sur-Marne Note 1, est une commune française, chef-lieu du département de la Marne, en région Grand Est. Elle était également le chef-lieu de l'ancienne région Champagne-Ardenne jusqu'à sa fusion avec l' Alsace et la Lorraine le 1er janvier 2016.

  6. Châlons-en-Champagne is still renowned today for its fair, traditionally held in early September. This is France's second largest agricultural and trade show after the Paris Agricultural Show (in terms of number of admissions).

  7. May 3, 2013 · En quelle année le chef-lieu de la Marne, Châlons-sur-Marne a-t-il pris le nom de Châlons-en-Champagne ? Pour quelle raison l’a-t-on modifié ?

  8. La ville tient son nom de la peuplade gauloise des Catalaunes, établie aux confins de la Belgique et de la Celtique, de part et d'autre de la vallée de la Marne, dont le chef-lieu fut déplacé par les conquérants romains de l'oppidum de Vieil-Châlons (La Cheppe) à l'emplacement actuel sur la rive nord de la Marne.