Yahoo India Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. flic \flik\ masculin et féminin identiques. (Argot) (Péjoratif) (Familier) Policier. Il s'déplace avec sa camionnette, en pépère, et son commerce aux yeux des flics c'est d'trimballer des peaux d'lapin.

  3. Le mot flic est un synonyme familier de policier, de gendarme. Utilisé surtout depuis les années 1940, il a perdu avec le temps son caractère péjoratif . Mais d’où vient ce mot ?

  4. Aujourd'hui, avec le télégraphe, le téléphone ou seulement les bicyclettes des flics, tout mouvement concerté est impossible. Anatole France (1844-1924) De nombreux films, et maintenant de nombreuses séries télévisées, sont hantés par cette proximité trouble et troublante entre le flic et le voyou.

  5. www.lalanguefrancaise.com › definition › flicFlic - La langue française

    Feb 26, 2024 · Agent de la police, souvent utilisé de manière péjorative. Voici Scorsese dans son élément : la rue, les fonds de cour, les bouis-bouis ensanglantés, les parrains sanguinaires et les flic s pas tous nets. Représentant des forces de l'ordre, terme employé péjorativement.

  6. flic - Définitions Français : Retrouvez la définition de flic, ainsi que les homonymes... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  7. Un flic désigne un agent des forces de l'ordre, quel que soit son grade. Exemple : Benjamin a été poursuivi pendant de longues minutes par un flic sur la route du retour . Le policier l'avait surpris en train de téléphoner tout en roulant .

  8. Cet énoncé comporte deux parties, rigoureusement égales, liées entre elles par la possibilité de lire l'une dans l'autre en inversant le sens de la lecture (gauche/droite) à partir des crochets qui forment l'axe de symétrie.