Yahoo India Web Search

Search results

  1. May 20, 2021 · Vedette vient de l'italien 'vedetta', qui est une sorte de fusion entre 'veletta', qui signifie 'vigile', et 'vedere', qui veut dire 'voir', car la vedette à l'origine est une sentinelle.

    • Stéphane Bern
    • 3 min
  2. Petite fille, Jodie Foster débute à la télévision en tournant dans des publicités. Vedette : artiste connu, de grande notoriété, personne de premier plan • petite embarcation à moteur • sentinelle militaire • inscription isolée du...

  3. vedette : 1. Tourelle sur un rempart servant de guérite aux ... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie.

  4. La vedette, c’est-à-dire le titre, Monsieur, Madame, etc., et la première ligne du corps de la lettre, se mettent plus haut ou plus bas, selon le degré de respect qu’on veut marquer. Ainsi, la vedette au premier tiers de la page et la première ligne au second sont tout à fait respectueux.

  5. Il se dit figurément de Ce qui est placé de façon à être vu, à attirer l’attention. Il faut mettre ce mot en vedette dans le texte. Sa statue est bien en vedette dans la salle. En termes de Théâtre, Avoir la vedette, occuper la vedette sur une affiche, Avoir, occuper la place la plus apparente.

  6. 1. Fait d'avoir le rôle principal dans une pièce, un film, etc. : Tenir la vedette. 2. Acteur principal d'une pièce ou d'un film et dont le nom figure en tête sur le programme. 3. Acteur, chanteur, artiste, sportif, etc., très connu du public : Vedettes du music-hall. Synonymes : célébrité - étoile - star.

  7. People also ask

  8. Cavalier détaché pour faire le guet pour la garde d’un camp, d’une place, ou devant le logis d’un Général. Poser des vedettes. Une vedette avancée. La vedette s’endormit.